Delphine, Psychomotricienne,
et Maman par deux fois.
Durant l'année 2021, je ne trouve plus de sens dans mon quotidien de salarié et je m'ennuie professionnellement.
Je décide de quitter le monde du travail avant de m'épuiser complétement pour réfléchir à ce qui m'anime encore dans ma profession de psychomotricienne dans laquelle je prenais pourtant plaisir.
Je me retrouve alors Maman à temps plein et plus disponible dans ma tête.
J'ai ainsi, l'opportunité de restructurer ma fonction maternelle vers plus de cohérence entre mes besoins, ceux de mes enfants et mes envies concernant ma parentalité.
Je ralentis mon rythme de vie, j'expérimente des outils pour me recentrer, me structurer, m'apaiser et comprends alors que toutes les réponses à mes questionnements sont déjà présentes à l'intérieur de moi.
Passionnée par le développement personnel, attirée par les arts visuels et de nature créative, je mets en action ces traits de ma personnalité au service de ma santé.
Je me reconnecte à mes valeurs, mes envies, mes aspirations et développe une meilleure disponibilité aux autres et à moi-même.
Je me respecte plus en accueillant mes émotions, en écoutant mes besoins et en apprenant à dire NON à ce qui ne me convient pas.
Je reprends aussi ma responsabilité de maman en arrêtant de chercher à l'extérieur des réponses à ma parentalité.
Les bienfaits de la pratique des arts visuels et de la créativité concernant mon mieux être et vers plus de respect de mon individualité me donne envie de me former à ces médiations.
Je tiens un journal d'expression de mes pensées et de libération de mes émotions par l'écriture, le collage et la peinture.
Je découvre aussi le pouvoir de la psychologie positive. Discipline née dans les années 1990 dont le pionnier est Martin Seligman.
Cette approche de l'humain s'appuie sur la recherche et l'exploration des points forts plutôt que sur l'amélioration des difficultés ou la recherche de causes aux problématiques.
Parallèlement, je réfléchie au nouveau souffle que je souhaite donner à mon activité professionnelle qui utilisera indéniablement la créativité et les arts visuels.
Je me forme aussi dans le domaine de la petite enfance car retrouver pleinement mon rôle de Maman est venu questionner ma propre parentalité pour me faire plonger parfois dans l'inconfort de l'injonction de la "maman parfaite".
Le syndrome de la "maman parfaite" est ce que je connais le mieux.
Le regarde de l'autre est ce qui m'est le plus vulnérable.
Mes enfants et la connaissance de soi m'aident tous les jours à appréhender ces traits de ma personnalité.
J'évolue avec eux, j'œuvre à m'écouter, à lâcher prise, à déléguer, à être dans la juste disponibilité et à respecter mes limites dans le lien à l'autre.
Je prends la responsabilité d'accompagner au mieux mes enfants à développer toute leur authenticité.
J'œuvre tous les jours à ce qu'ils puissent grandir en ayant confiance dans leur singularité et en étant animés par ce qui les rend heureux.
Ainsi, je fais avec eux et pour eux mais jamais à la place d'eux car une des valeurs que je défends est celle de la souveraineté personnelle. L'idée que nous sommes tous responsable de nous même.
D'autres valeurs dont voici le nuage visuel guident aussi ma vie personnelle de femme, de mère et mon activité professionnelle de psychomotricienne.